logo
logoqdm   journal   Nous suivre facebook twitter google+ phone rss newsletter

Carrières & Emploi

Détail de l'offre
INSTITUT CURIE
26, rue d'Ulm 75248 PARIS CEDEX 05
Recrute un Médecin du Travail

Profession : Médical : Médecine du travail

Type d'établissement : Institut

Disponibilité : Immédiate

Lieu d'exercice : Paris 5Eme Arrondissement

Description du poste
L’INSTITUT CURIE est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1100 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
recrute MEDECIN DU TRAVAIL
 
Missions principales :
Au sein du Service autonome de Santé au travail et dans l’environnement de l’université PSL, prendre en charge une population (Centre de Recherche : 1.200 collaborateurs de l’Institut CURIE et de ses partenaires (CNRS, INSERM, Universités, …) / Siège : 100 collaborateurs) et contribuer à la prévention des risques,
au suivi médical, à l’évaluation des risques avec le CHSCT, au suivi de l’adaptation des postes…
-Animer une équipe composée d'une infirmière et d'une secrétaire et, se coordonner avec l’ensemble de intervenants en santé, sécurité au travail (HSE, Assistants de prévention, PCR, Services techniques, …) et collaborer avec le CHS-CT.
-Assurer le suivi médical du personnel
       -Réaliser les examens médicaux obligatoires (visites d’embauche, visite de reprise, visites médicales périodiques)
       -Donner son avis sur les mises en surveillances médicales renforcées.
-Réaliser des actions de conseil et de prévention : visites de services, rédaction de la fiche d'entreprise, études de poste, préconisation de mesures d'amélioration Développer des actions sur le milieu de travail :
        -Etudes et adaptions de postes de travail ;
        -Amélioration des conditions de travail
         -Intervenir sur les dossiers de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
         -Participation à l’évaluation des risques professionnels
         -Contribution à l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des plans d'action locaux en prévention de                risques professionnels
-Apporter informations et conseils relatifs aux conditions de travail, à l'adaptation des postes de travail, aux principes inhérents du maintien de la santé des salariés
-Participer au CHSCT et animer le groupe qualité de Vie au travail / RPS ;
-Participer à la constitution d'indicateurs en santé au travail et à la veille sanitaire et rédiger le rapport annuel d’activité.
Profil du candidat : Ce poste à responsabilité s’adresse à un candidat doté(e) :
-d’une excellente capacité à communiquer (oralement et par écrit),
-d’une capacité d’écoute et de collaboration avec dans le réseau interne ou externe de santé, sécurité, prévention,…
-d’un niveau d’anglais suffisant pour interagir avec les utilisateurs du Centre de Recherche, en partie non francophones
Niveau Expérience / diplôme souhaité :
-Docteur en médecine et titulaire du DES ou CES en Médecine du travail ;
-Expérience dans le domaine scientifique ou dans un secteur voisin
-Justifier si possible de formations complémentaires (DU de Radioprotection par exemple)

Référence de l'offre : 218 01777

Que se passe t-il lorsque je postule à une offre ?

Lorsque vous postulez à une offre d'emploi sur le Quotidien du Médecin, les informations que nous vous demandons (Nom, Prénom, CV) sont ensuite automatiquement envoyées au recruteur concerné qui reprendra contact avec vous si votre profil correspond au poste.

Vous ne pouvez pas postuler à une offre d'emploi en appelant le Quotidien du Médecin par téléphone. Nous ne sommes qu'un intermédiaire entre les recruteurs et les internautes. Merci d'utiliser le bouton "Postuler".

Ils annoncent